À PROPOS DE LA REDAC’

Nibuniconnu est un média indépendant animé par un collectif de passionnés.

Créée en 2017 par Willy Kiezer, la rédaction est aujourd’hui composée de 10 rédactrices et 4 rédacteurs tous issus du monde vitivinicole.

Le concept est clair, comme son nom l’indique, nous œuvrons à mettre en lumière les appellations et leurs différents acteurs, les plus méconnus de notre beau terroir français.

De balade en balade et de dégustation en dégustation, la rédaction saura vous proposer de nouvelles indications !

L’ÉQUIPE RÉDACTIONELLE

Willy

Rédac’ chef – Fondateur

C’est un Saint-Emilion 2009 qui aura permis à Willy d’aimer le vin. Impossible de retrouver le nom du domaine mais son « cassis vanillé velouté » aura permis d’apprécier la belle viande préparée par sa maman. Depuis, Willy a fait du chemin, diplômé du froid WSET 3 à l’académie du vin de Paris, rencontres, dégustations, visites domaines et création du blog en 2017. Puis il découvre le vin naturel, et puis voilà, il faut tout recommencer, tout ré-apprendre, dégager les certitudes et sortir de l’exactitude. Son cépage préféré, le gamay, parce qu’il ne faut jamais dire gamay, avec lui, c’est la « faim » des préjugés !

Valentin

Rédac’ chef adjoint

Pour lui le vin est propre, sans artifice, ou n’est pas. A sa découverte, par hasard, des vignerons respectueux de leur terroir, Valentin tombe amoureux de leur philosophie… Et de leur vin. C’est cet amour des vins résolument natures qu’il souhaite partager dans les dégustations qu’il propose avec La Nouvelle Vigne. Sa curiosité n’a d’égale que son plaisir à refaire le monde autour d’une bonne bouteille toujours judicieusement choisie, dont il aime raconter les histoires.

Hélène

Rédactrice

Champenoise de souches, née dans la vigne, elle a grandi dans une famille de viticulteurs. Déracinée à Paris pour des études de commerces, Hélène a passé 6 ans au sein d’un important importateur-distributeur de vins du monde entier.
Ce passionnant métier l’a poussé à créer sa propre agence de distribution, VIF, qui soutient la filière viticole bio française !

Romain

Contributeur

Infatigable promoteur des vins de Bourgogne dont il est originaire, le Pinot Noir et le Chardonnay coulent dans ses veines. Amoureux du champagne, Romain a également un intérêt particulier pour la Loire, le Languedoc et les vins italiens. Allergique aux analyses froides type WSET, il aime les descriptions vivantes et imagées et s’excuse par avance pour ses envolées lyriques.

Albane

Contributrice

D’origine savoyarde, Albane a toujours eu l’âme d’une globe-trotteuse. Après avoir vécu en Espagne, au Chili et en Afrique du Sud à la découverte des vins du monde, c’est en Bourgogne qu’elle pose ses valises. Elle suit alors un master en commerce de vins et spiritueux où elle découvre la diversité du vignoble français dont elle tombe amoureuse. Passionnée de cuisine et de partage, elle accompagne pendant près d’un an et demi les restaurateurs parisiens et étrangers dans l’élaboration de leur carte des vins avant de rejoindre une maison de Champagne au service export !

Juliette

Contributrice

Juriste de formation, Juliette est tombée amoureuse de la Bourgogne et de ses climats. En 2018 elle décide d’allier ses deux passions pour se spécialiser en Droit du vin. Après avoir suivi l’excellente formation en Droit du vin et des spiritueux de Reims, elle exerce aujourd’hui dans un cabinet d’avocats parisien. Passionnée et curieuse d’en apprendre toujours plus sur le vin, elle ne cesse de s’émerveiller de la richesse de notre patrimoine !

Mlle Jaja

Rédactrice

Londonienne pendant 6 ans, Marie quitte sa première vie dans les RH pour redécouvrir Paris et s’adonner à sa passion. Après plusieurs années de formation, dégustation et visites de domaines, elle devient Responsable de cave puis Sommelière. Désormais, Marie sévit dans tout Paris sous son pseudonyme : une wine-trotteuse qui vous raconte le « vin vivant », au travers d’articles, interviews, mais aussi d’Ateliers ludiques (particuliers) ou Sessions (pros).

Juliette

Contributrice

Addict aux saveurs, c’est lors de son bachelor en Arts culinaires et Pâtisserie que Juliette s’intéresse à la sommellerie. Elle découvre progressivement que le vin n’est pas uniquement un produit noble, mais avant tout le fruit d’une histoire. Rêveuse à la tête « dans les étoiles », son attrait pour le monde du vin l’emmène à passer une saison en oenotourisme dans un célèbre Château bordelais. C’est ainsi qu’elle tombe sous le charme du monde viticole et décide d’allier ses deux passions : le vin, et la pâtisserie.

Marion

Rédactrice – membre du comité éditorial

Marion est une communicante dans l’âme. Elle aime mettre en avant ce en quoi elle croit et ça tombe bien… elle fait partie de la team #glouglou ! Après quelques années d’agences de communication et de consulting en digital, elle utilise ce qu’elle a appris dans des univers lointains pour la filière viticole ! Férue de vin jaune, elle a aussi tendance à se passionner pour des cuvées un peu barrées. C’est sa curiosité de découvrir de nouvelles saveurs qui l’anime. Elle n’a qu’une hâte, vous retrouver au comptoir pour discuter vin, vin et vin autour de belles quilles !

Anna’s tasteventures

Rédactrice

Anna aime le vin, les mots, les jeux de mots et prendre les choses… littéralement. Convaincue que les liens entre le vin et la littérature vont au-delà de la simple capacité d’inspiration, elle crée le hashtag #accordmotsetvins sur Instagram, où, se servant des mêmes grands principes que pour l’accord mets et vins (cohérence d’intensité, proximité géographique et caractéristiques organoleptiques…), elle partage des suggestions de poèmes classiques français et internationaux, à déguster en prenant une gorgée.

Alexia

Rédactrice

Native d’Avignon, Alexia est une bonne vivant et elle a toujours eu une admiration profonde pour l’artisanat et le terroir. Le vin, elle est tombée dedans au gré de jolies rencontres et des moments de partage. Alexia a dernièrement entamé une formation de sommelier/caviste à l’école des terroirs de Châteauneuf-du-Pape (Franck Thomas Formation). Depuis, elle a intégré une agence de distribution de vins et spiritueux dans les Bouches-du-Rhône où elle exerce quotidiennement sa passion, en tant qu’agent de vignerons.

Charlotte

Rédactrice

Charlotte, plus connue sous l’alias Lucien et son Vin sur Instagram (mettant en scène des brachycéphales eudémonistes) a toujours eu à cœur de ne jamais être affiliée à un stéréotype et de ne pas souffrir du genre. Le vivant et le vin, bonjour le pléonasme, sont dogmatiques pour elle ;  à l’instar du partage et de la transmission sous l’habit de l’humilité au service des artisans du vin, elle eut fait ses armes dans le monde de la Cave (indépendante et propre de préférence) depuis une dizaine d’années maintenant. Principalement basée dans le giron du bashing, et du rétrograde : Bordeaux. Parsemant, en parallèle, son absurde monothéisme du partage sur les terres helvétiques et britanniques.

Bastien

Rédacteur – Membre du comité éditorial

Bastien respire depuis toujours le vin et la convivialité. Fou de cuisine et de partage, après quinze ans à enseigner les lettres classiques et une expérience d’expatriation aux Etats-Unis, il a choisi de se rapprocher du terroir et de partager son temps entre l’enseignement et l’œnotourisme. Par essence non binaire et ouvert d’esprit, c’est entre les vignobles et Paris qu’il se forme, se passionne pour les vins au naturel et la préservation de la biodiversité, valide pour la forme son diplôme WSET 3, et réconcilie dans des actions généreuses le ventre et le cœur en proposant au sein de son entreprise L’esprit d’escalier visites et ateliers, formations et dégustations, accords mets-vins littéraires. Pour Bastien, le vin est avant tout une invitation au voyage et une odyssée !

Romain

Rédacteur – Membre du comité éditorial

Originaire du Var (où il n’a pourtant jamais vécu), Romain a passé 8 ans en tant qu’ingénieur dans l’aéronautique. Mais l’appel du vin était plus fort. Alors en 2019, avec deux amis, il crée le podcast Le Bon grain de l’Ivresse pour nourrir sa curiosité et partir à la rencontre des celles et ceux qui font les vins qu’il aime dans toute la France. Ce sera le déclic pour changer de vie professionnelle et se concentrer sur un objectif : transmettre sa passion du vin. Articles, podcasts, dégustations. Tout est bon pour découvrir ce vaste monde et échanger avec buveurs et buveuses de tous poils.