Qui se cache derrière nibuniconnu ?

Willy (29 ans), créateur de nibuniconnu.

Ni œnologue, ni sommelier et ni fils de vigneron, je suis tout simplement un grand passionné de vin et plus particulièrement du terroir Français. Après quelques années comme simple amateur à emmerder mes potes, mes proches à chaque soirée, j’ai décidé de me former à la dégustation à l’académie du vin de Paris (WSET niveau 2 et 3) et de créer mon blog à nibuniconnu.fr !

Mais alors, pourquoi un tel nom ?

Pour le buveur lambda, le commun des mortels bref toi et moi, le vin c’est la boisson Française par excellence. Ce breuvage fait entièrement partie de notre culture « baguette, saucisson et vin rouge ». Et c’est là que je pousse mon petit coup de gueule… Finalement, nous n’y connaissons pas grand-chose et notre culture vin est bourrée de « préjugés ». Bref, en résumé nous achetons très souvent les mêmes bouteilles (ça commence par Bord… et ça finit par deaux) et nous sommes incapables d’accorder le bon plat avec le bon vin.

C’est là que nibuniconnu intervient. Pour parler des petits vignerons situés dans les terroirs méconnus de tous et, pour vous aider à en apprendre davantage sur cet univers élitiste. Bons plans, découvertes de petits vignerons, coups de cœur et minis leçons vous aideront à ouvrir les yeux sur le véritable visage du vin !

 

En Octobre 2018, l’équipe s’agrandit avec l’arrivée de Fanny.

« Catalane d’origine perpignanaise, je me suis exilée à Paris pendant 15 ans pour travailler dans les médias et la publicité. Oui mais ça, c’était avant ! Depuis le mois de septembre je suis de retour au bercail, où je suis un Bachelor en œnologie et commercialisation du vin à Rivesaltes… Je dédie cette année de césure à la découverte des terroirs européens avec tout de même une facilité d’accès aux vins du Roussillon. »

Logo 2017

Logo 2018