À PROPOS DE LA REDAC’

Nibuniconnu est un média indépendant animé par un collectif de passionnés.

Créée en 2017 par Willy Kiezer, la rédaction est aujourd’hui composée de 5 rédactrices et 3 rédacteurs tous issus du monde vitivinicole.

Le concept est clair, comme son nom l’indique, nous œuvrons à mettre en lumière les appellations et leurs différents acteurs, les plus méconnus de notre beau terroir français.

De balade en balade et de dégustation en dégustation, la rédaction saura vous proposer de nouvelles indications !

L’ÉQUIPE RÉDACTIONELLE

Willy

Fondateur – Journaliste indépendant

C’est un Saint-Emilion 2009 qui aura permis à Willy d’aimer le vin. Impossible de retrouver le nom du domaine mais son « cassis vanillé velouté » aura permis d’apprécier la belle viande préparée par sa maman. Depuis, Willy a fait du chemin, diplômé du froid WSET 3 à l’académie du vin de Paris, rencontres, dégustations, visites domaines et création du blog en 2017. Puis il découvre le vin naturel, et puis voilà, il faut tout recommencer, tout ré-apprendre, dégager les certitudes et sortir de l’exactitude. Son cépage préféré, le gamay, parce qu’il ne faut jamais dire gamay, avec lui, c’est la « faim » des préjugés !

Alexandra

Rédactrice – Caviste

Alexandra, Alex pour les intimes, est une fille de vigneron qui vient du sud, du vrai. Elle aurait pu reprendre les rênes du domaine gardois de papa mais c’est à Paris qu’elle a décidé de s’installer. Les enfants n’écoutent pas, Alex non plus. Elle décide d’être caviste dans l’une des caves les plus célèbres de Paris. Elle prend la route, trace son chenin et vend du vin ! Son cépage préféré, le chenin car tous les chenin Maine à Angers…

Fanny

Rédactrice – Caviste

Catalane d’origine perpignanaise, Fanny s’est exilée à Paris pendant 15 ans pour travailler dans les médias et la publicité. Oui mais ça, c’était avant ! Depuis septembre 2018, elle est de retour au bercail, où elle a suivi un Bachelor en œnologie et commercialisation du vin à Rivesaltes… Elle a dédié cette année de césure à la découverte des terroirs européens avec tout de même une facilité d’accès aux sublimes vins du Roussillon.

Valentin

Rédacteur – Caviste

Pour lui le vin est propre, sans artifice, ou n’est pas. A sa découverte, par hasard, des vignerons respectueux de leur terroir, Valentin tombe amoureux de leur philosophie… Et de leur vin. C’est cet amour des vins résolument natures qu’il souhaite partager dans les dégustations qu’il propose avec La Nouvelle Vigne. Sa curiosité n’a d’égale que son plaisir à refaire le monde autour d’une bonne bouteille toujours judicieusement choisie, dont il aime raconter les histoires.

Hélène

Rédactrice – Agent de vignerons

Champenoise de souches, née dans la vigne, elle a grandi dans une famille de viticulteurs. Déracinée à Paris pour des études de commerces, Hélène a passé 6 ans au sein d’un important importateur-distributeur de vins du monde entier.
Ce passionnant métier l’a poussé à créer sa propre agence de distribution, VIF, qui soutient la filière viticole bio française !

Romain

Rédacteur – Communication vin

Infatigable promoteur des vins de Bourgogne dont il est originaire, le Pinot Noir et le Chardonnay coulent dans ses veines. Amoureux du champagne, Romain a également un intérêt particulier pour la Loire, le Languedoc et les vins italiens. Allergique aux analyses froides type WSET, il aime les descriptions vivantes et imagées et s’excuse par avance pour ses envolées lyriques.

Albane

Rédactrice – Distributrice de vins

D’origine savoyarde, Albane a toujours eu l’âme d’une globe-trotteuse. Après avoir vécu en Espagne, au Chili et en Afrique du Sud à la découverte des vins du monde, c’est en Bourgogne qu’elle pose ses valises. Elle suit alors un master en commerce de vins et spiritueux où elle découvre la diversité du vignoble français dont elle tombe amoureuse. Passionnée de cuisine et de partage, elle accompagne aujourd’hui les restaurateurs parisiens et étrangers dans l’élaboration de leur carte des vins !

Juliette

Rédactrice – Juriste droit du vin

Juriste de formation, Juliette est tombée amoureuse de la Bourgogne et de ses climats. En 2018 elle décide d’allier ses deux passions pour se spécialiser en Droit du vin. Après avoir suivi l’excellente formation en Droit du vin et des spiritueux de Reims, elle exerce aujourd’hui dans un cabinet d’avocats parisien. Passionnée et curieuse d’en apprendre toujours plus sur le vin, elle ne cesse de s’émerveiller de la richesse de notre patrimoine !

Mlle Jaja

Rédactrice – Cours œnophiles

Ex-londonienne où elle exerçait dans les ressources humaines, Marie rentre à Paris en 2006 pour changer de vie. Cinq ans de dégustations et une année de formation Caviste plus tard, elle devient responsable de cave/épicerie fine puis sommelière. Désormais, Marie sévit dans tout Paris sous son pseudonyme : une wine-trotteuse qui vous raconte le « vin vivant » dans ses Ateliers. Mademoiselle Jaja anime aussi un Club de dégustation autour de vins toujours aussi naturels mais un peu plus exclusifs.