Premier livre de la rédaction “Mieux comprendre le (vin) bio”

par | Mai 26, 2022 | Livre | 0 commentaires

Sortie librairie de Mieux comprendre le (vin) bio, à paraître le 27 mai prochain aux éditions BBD. Co-écrit par Willy Kiezer, Hélène Savoye, Mademoiselle Jaja et avec la patte graphique de Claire du Studio Culotté, c’est le tout premier ouvrage du collectif.

Encore un livre sur le vin bio ? Oui mais pas n’importe lequel ! Les auteurs.rices ont travaillé sur une nouvelle approche pour cerner les enjeux de la culture biologique, en passant d’abord par la compréhension du mode de production conventionnel et ses conséquences. Un livre pour les milliers de passionnés et les professionnels du secteur (cavistes, commerciaux, marketing) qui souhaitent en apprendre plus sur les méthodes de production à la vigne et lors de la vinification.

“De l’agriculture intensive à l’agroécologie”

Plutôt qu’une longue bataille subjective sur le goût, nous avons brossé le portrait de domaines viticoles inspirants qui poussent le curseur de la naturalité, ligne conductrice de cet ouvrage : de l’agriculture intensive à l’agroécologie. Un grand récit qui pointe du doigt le manque total de transparence régnant dans le monde du vin, aussi bien dans le mode conventionnel que biologique, à la vigne comme au chai. Le livre passe alors en revue la réalité des méthodes de production, révèle les limites du bio et prouve une nouvelle fois qu’il existe au-delà des labels, une agriculture d’avenir, plus ambitieuse et mettant en valeur les terroirs : l’agroécologie !

Disponible le 27 mai prochain dans toutes vos librairies au prix de 21 € TTC. 

Merci à Valentin Méry pour sa participation

Vous aimez ?

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

I accept the Terms and Conditions and the Privacy Policy