Blog

LES BOX VINS, CONCLUSION

Petit article pour l’arrivée de ma deuxième box de vins mensuelle de la Boite de Marcel. Souvenez-vous, dans la première, j’avais reçu un blanc et un rouge provenant du même domaine, de l’appellation Collioure. J’avais été agréablement surpris par ce choix et surtout par la dégustation. Plus particulièrement sur le rouge que j’avais trouvé vraiment très bon.

Dans cette deuxième box, que j’ai attendu avec toujours autant d’excitation, les abonnés au voyage de Marcel ont pu encore une fois découvrir deux vins d’une même appellation et d’un même domaine, le domaine Rozel. Une nouvelle fois, c’est une AOC méconnue située dans les Côtes du Rhône sud, l’appellation Grignan les Adhémar.

Encore une fois, nous sommes sur un vin rouge et un vin blanc, les deux possédant un style sudiste avec évidemment, des cépages sudistes. J’ai de nouveau été touché par un rouge d’une belle qualité, qui représente bien le terroir : épicé, racé et de beaux arômes de garrigues et de fruits noirs et rouges accompagnés de petites notes boisées et fumées. J’ai pu la boire avec une côte de bœuf et des grillades, c’était divin! Quant au vin blanc, très bon lui aussi, il m’a néanmoins moins emballé : un peu trop gras, il manquait d’acidité.

Le rouge Marquise !

Pour conclure sur cette expérience, si vous souhaitez découvrir de jolies cuvées issues de jolis domaines eux aussi issus de belles et méconnues appellations, foncez vous inscrire à un abonnement de vins mensuel, en essayant peut-être d’éviter les plus connus, ce qui vous permettra de découvrir quelques pépites. Pour ma part, la boite de Marcel correspond totalement à mes aspirations. Les prix ne sont pas trop élevés, le design est fun, cool et sympathique. Les deux premières box que j’ai reçu sont vraiment intéressantes. A cela, on peut ajouter que les créateurs de la boite de Marcel sont adorables, ce qui n’enlève rien au plaisir de la dégustation, bien au contraire.

 

Vous ne connaissez pas l’AOC Grignan les Adhémar ?

Cette appellation est située dans le vignoble de la vallée du Rhône sud que l’on appelle méridionale. Petite appellation peu connue qui fait de très bons vins rouges et blancs. Allez-y jeter un œil pour moi…

AOC Grignan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *